Tales of Legend
Inscrivez vous sur Tales of Legend puis allez vous présentez!! ^^
Tales of Legend
Inscrivez vous sur Tales of Legend puis allez vous présentez!! ^^
Tales of Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial- Fanfiction.net

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marina Ka-Fai

Marina Ka-Fai


Age : 31
Messages : 1182
Date d'inscription : 18/07/2011

ETAT
Nom: Marina Ka-Fai
HP:
Tutorial- Fanfiction.net 1103200253379621078486699999/9999Tutorial- Fanfiction.net 110320025337962107848668  (9999/9999)
TP:
Tutorial- Fanfiction.net 110320025336962107848665999/999Tutorial- Fanfiction.net 110320025336962107848663  (999/999)

Tutorial- Fanfiction.net Empty
MessageSujet: Tutorial- Fanfiction.net   Tutorial- Fanfiction.net Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:01:16

J'avais fait ce tuto pour un forum où j'administre, je vous le propose si il y a des écrivains en herbe ici.



Tuto fanfiction.net





1-Qu'est-ce que Fanfiction.net?

C'est un site regroupant divers fanfictions en différentes langues. On peut lire, donner son avis, poster des écrits.


2-Comment naviguer dans fanfiction.net?

Vous tapez le nom du site sur google et vous prenez le premier lien ( en général, c'est celui-là). Vous arrivez à la page d'accueil. Les catégories sont divisées en plusieurs sous catégories: anime/manga, BD ( héros marvel etc), misc ( c'est là où l'on poste des fictions sur des noms d'œuvres n'ayant pas leurs sections, par exemple Onii-sama e), films, TV, comédie musicales, dessin animé, jeux.
Il y a aussi la même chose en dessous pour les cross-over.

Une fois que vous avez cliqué sur la section, vous verrez une liste de toutes les œuvres répertoriées apparaître. Vous avez également au dessus l'alphabet pour vous aider. En cliquant sur une lettre, vous avez une liste de toutes les œuvres commençant par cette lettre. Cliquez sur le nom de l'œuvre, vous aurez la liste anglaises des fictions. Vous pouvez choisir la langue, le rating, les personnages principaux etc. Vous n'avez plus qu'à choisir votre fiction.

D'ailleurs, vous avez aussi en haut une barre de recherche pour trouver un auteur ou un fic en particulier.

Exemple: Vous cherchez une fiction Rose of Versailles.

Google> Fanfiction.net> Anime/Manga> R> Rose of Versailles


3- Pourquoi s'inscrire est plus intéressant que de lire juste comme ça?


Parce qu'en vous inscrivant, les auteurs à qui vous laissez un avis peuvent vous recontacter via MP. Je tiens à préciser que certains auteurs refusent les avis anonymes. Ensuite, vous pouvez demander une alerte sur une fiction que vous aimez, ainsi, vous serez mis au courant dès la mise en ligne d'un nouveau chapitre. Idem pour l'auteur, cela vous dira les nouvelles œuvres mises en ligne. Vous pourrez également vous constituer une liste d'auteurs et de fictions dans vos favoris. Enfin, pour poster vos histoires, vous devez être inscrit.


4- Comment s'inscrit-on?


Dans la page d'accueil, en haut tout à droite, vous avez « Sign up ». Cliquez dessus et remplissez les champs demandés: Nom de plume, adresse e-mail valide, mot de passe. Vous devez cocher les cases sur le règlement et l'âge et enfin vous aurez un test de lecture écriture ( genre tapez ces deux mots ci dessus dans cette case). Ceci est fait pour éviter la pollution des bots. Vous aurez sans doute un mail de confirmation en vous demandant de cliquer sur un lien pour activer votre compte. ( ça fait longtemps que j'y suis donc je ne sais plus bien)

5-Mais si mon nom de plume ne me plait plus?

Vous pourrez le changer une fois connecté, dans Account> Settings. D'ailleurs, vous pourrez ensuite personnaliser votre compte avec votre site, une présentation, un avatar etc.

6- J'ai crée mon compte, je me connecte comment?

Sur la page d'accueil, en haut à gauche de sign up, vous avez sign in, c'est ce qui va vous connecter à votre compte. Vous devrez entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.


7- Je veux poster une nouvelle histoire.


Avant toutes choses, vous devez vous assurer que le format de votre fiction est pris en charge par le site. ( Open Office et Word sont pris en charge). Ensuite, vous devez allez dans Publish> Rules and Guideliness pour cliquer sur I have read and agreed. ( c'est pour le règlement). Sans cela, vous ne pourrez pas poster. En général, on vous le demande tous les trois jours quand vous postez une nouvelle histoire.

Ensuite vous allez dans Publish> Document manager pour que le document soit enregistré sur le site. Vous pouvez avoir jusqu'à quinze documents à la fois. Vous pouvez supprimer vos fichiers également. Vous devez nommer le document, mais c'est juste pour vous repérer. Ne touchez pas à la configuration en bas.

Ensuite, toujours dans Publish, allez dans New Story. On va vous demander où vous désirez ranger votre fiction.

Exemple: Main Category: Anime/Manga> Rose of Versailles. Vous avez d'ailleurs un onglet en haut de la fenêtre qui retient les catégories pour lesquelles vous avez écrit.

Enfin, vous aurez une page à remplir avec le nom de la fiction, le résumé, le rating, la langue, les personnages principaux ( optionnel), le document à utiliser et préciser si la fiction est finie ou en cours. Cliquez ensuite sur Publish, tout en bas. Ça y est! Vous aurez même un mail pour vous prévenir quel a fiction est postée. Une fiction peut prendre jusqu'à trente minutes pour apparaître sur le site.


8- Je veux poster un nouveau chapitre dans une fiction déjà existante.


Déjà, vous n'aurez pas à aller dans le guideliness pour cliquez sur le lien car la fiction a été postée alors que vous aviez été en accord avec le règlement. Vous devez enregistrer votre fichier dans Document manager.

Ensuite, vous allez dans Publish> Manage Stories. Une liste de vos histoires va s'afficher. Cliquez sur la fiction à mettre à jour. Vous retrouverez la page comme pour une nouvelle histoire. Au dessus, vous avez content chapters. Cliquez dessus. La liste des chapitres s'affiche.

La fonction edit vous sert à renommer votre chapitre. Vous pouvez aussi l'effacer, le télécharger etc. En bas de la page, vous avez Add a new chapter. Choisissez votre document, vous pouvez renommer de suite le chapitre et cliquez ensuite sur add chapter tout à droite. C'est fait.


9- Je me suis trompé de document!


Pas de panique! Vous pouvez l'effacer en allant comme pour le numéro 8. Mais vous pouvez également remplacer le chapitre. Enregistrez votre document sur le site. Allez comme pour mettre un nouveau chapitre. En dessous de add chapter, vous avez replace chapter. Dans la colonne de gauche choisissez le document erroné. A droite, choisissez le nouveau document. Appuyez sur replace tout à droite. C'est fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://mademoiselle-renegade.skyrock.com/
Invité
Invité




Tutorial- Fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: Tutorial- Fanfiction.net   Tutorial- Fanfiction.net Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:27:28

très intéressant, je l'admets mais je n'irais pas vu que je destine mes écrits pour un futur manga ^^
il y a bien une fanfic que je fais sur pokémon mais je dois la recommencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2011

Tutorial- Fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: Tutorial- Fanfiction.net   Tutorial- Fanfiction.net Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:14:17

Sa me fait penser... Est-ce qu'il y a un topic pour les fanfic, ou on peut les poster dans le topic flood ?
Il y a une partie dédiée aux fics dans le forum. C'est dans Bonus, fan-fics ! Voilà, ravie d'avoir pu aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/
Invité
Invité




Tutorial- Fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: Tutorial- Fanfiction.net   Tutorial- Fanfiction.net Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:27:20

il y en a un normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial- Fanfiction.net Empty
MessageSujet: Re: Tutorial- Fanfiction.net   Tutorial- Fanfiction.net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial- Fanfiction.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Legend :: Village de la communauté :: Salle commune :: Flood-
Sauter vers: